Découvrir Rudy Gillotin
Avocat en immobilier et droit public à Chartres
Avec plusieurs années d’expérience au sein de l’administration centrale du Ministère de la Défense puis en cabinet d’avocats, Rudy Gillotin possède une expertise en droit de l’immobilier et en droit public, avec notamment une compétence éprouvée en droit des militaires.
Il intervient par ailleurs régulièrement au sein de Ministères, Préfectures ou établissement publics pour former des agents publics en droit public.
Grâce à ses expériences et ses connaissances, Rudy s’adapte aux besoins spécifiques de chaque client et leur propose des solutions adaptées, en étant force de propositions.
Son expertise dans ces domaines lui permet de mener à bien de nombreux dossiers tant en contentieux, qu’en conseil juridique ou encore en médiation.
Son parcours
Master 2 en droit des contentieux publics et Master 2 en droit de l’immobilier public
Après un Master 2 en droit des contentieux publics obtenu à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines en 2007, Rudy Gillotin a intégré l’administration centrale du Ministère de la Défense, en tant qu’officier.
Dans le cadre de sa reconversion, Rudy Gillotin a obtenu, en 2017, un nouveau Master 2 en droit de l’immobilier public au sein de cette même Université.
Rudy Gillotin est également titulaire d’un Diplôme Universitaire “Avocat de l’Amiable”, obtenu en 2023 auprès du Centre d’enseignement des Modes Amiables.
Ses expériences professionnelles
Droit immobilier et droit public : l’expertise d’un ancien officier de l’armée de l’air
Après une première expérience au sein d’un Centre d’accueil pour demandeurs d’asile en tant que juriste, Rudy Gillotin est devenu, en 2008, officier au sein de l’armée de l’air, où il était chargé de défendre l’institution militaire quant aux litiges relatifs au personnel militaire.
Devenu Commissaire des Armées en 2014, il est chargé de conseiller les autorités militaires en matière de droit public et de droit aérien. Il est également chargé d’enseigner le droit aérien à l’École des Commissaires des Armées et au sein des centres d’instruction de personnel navigant.
Devenu avocat en 2018, Rudy Gillotin intègre un cabinet dans lequel il traite de toutes les problématiques en droit immobilier et où il met, au profit de ses clients, ses compétences en droit public. Il intervient par ailleurs régulièrement au sein de Ministères, Préfectures ou établissement publics pour former des agents publics en droit public.
En 2026, il rejoint AGN Avocats en tant qu’associé pour débuter une nouvelle expérience d’avocat entrepreneur.
Prestation de serment
Rudy Gillotin, avocat inscrit au Barreau de Chartres, a prêté serment en 2018.
Agence
Chartres
Parc d'archevilliers, rue Gilles de Roberval
28000 Chartres
En savoir plus sur l'agence
0610132316 (Agence)
contact-chartres@agn-avocats.frDomaines d'expertises
Immobilier
Droit public